• ¡ Viva la Revolución !

        goramy logoesprit-copie-1N° 416 - Révolution

        Catégorie : ManifestationsMicrophone




     

     

    Les Göramy

     

     

    Les Göramy


     

     

    Les Göramy


     

     

    Les Göramy


     

     

    Infos

       

    Hep, Monsieur le Président...

     

    Je vous écris cette embrouille
    Que vous lirez sans doute
    Si vous avez des couilles,
    Mais comme vous en n' avez pas
    Je ne me mouille pas vraiment,
    Eh, oui, c’est facile
    De reprendre Boris Vian.


    Depuis quelques semaines,
    Vous et votre gouvernement,
    Voulez passer des lois
    Qu’on ne veut pas vraiment,
    Nous ne sommes pas des fainéants,
    Nous ne sommes pas que de la chair,
    A serrer des boulons
    Sur un tapis en chaîne.

    Et si vos nouvelles idées

    Viennent du capitalisme,
    Que la fatalité :
    C'est la bourse, c'est le fric,

    Alors, au dernières élections,
    J’aurais dû voté le nain peut-être ?
    Je n’aurais pas dû voter,
    J'aurais voté sûrement blanc.


    Depuis que je dois travailler,
    Je gagne un p’tit salaire,
    J’ai un statut d’ouvrier,
    je ne vous cache pas ma misère,
    Je ne vous cache pas que je galère

    A payer vos impôts, vos taxes, vos p' tites affaires
    Et vos idées de démagos.


    A côté de mon patron
    Qui brasse des millions,
    Des actionnaires plus cons
    Qui cachent tout leur cash
    Dans la grande évasion
    A Panama ou en Suisse
    Ou dans d’autres paradis,
    Moi je suis un ange en slip
    Au milieu de la manif.


    Si vous voulez baisser le chômage,
    Remplacez les machines
    Par des hommes compétents,
    Pas par du mercantile,
    Redistribuez les richesses à ceux qui en ont besoin,
    Et pas à vos nouveaux copains
    Du Cac 40 malsains.

    Eh, monsieur le président
    Il fallait que je vous dise,
    Qu’aux prochaines élections
    Si vous venez m' lécher le cul
    Pour que je vous ré-élise,

    Il ne faudra pas compter sur moi
    Pour refaire une bêtise
    Je m’intéresserais sûrement
    A un autre parti.

    Et je rassure ma maman,
    Ça ne sera pas la Marine,
    Le petit nain nerveux,
    L'écolo ou la faucille
    Ou toutes ces mains crapuleuses qui sortent de leur coquille
    Avant chaque élection
    Pour un prêche d'église.

    Je me fourvoierais sûrement
    Pour un autre parti,
    Plus ou moins utopiste,

    Qui connaît mieux les gens,
    Qui connaît mieux la terre,
    Qui connaît l’océan,
    Qui connaît la misère,
    Que vous dénigrerez sûrement...

    Comme révolutionnaire.

     

    S'b. vs B.Vian (2016)

    « 4.16Télé 'R Happy ! »