• Truffes

        goramy logoesprit-copie-1N° 1210 -  Truffes 

        Catégorie : GastronomieMicrophone


    168770_1798175431166_5166913_n.jpg

     Décembre, héros de la mer qui brûlent des squelettes empaillés, noirci le désir de ne plus revenir...

    Descendre dans les nuits profondes des sapins épineux  . Maisonnette en feu de bois cheminée chaussette, passe à travers les fenêtres, la chaleur des êtres humains. Des cendres dans la cheminée tendre aux chaleurs encore tièdes, le couloir de celui qui ne passe qu' à travers les conduits des cheminées, l 'immense glorieuse porte fixée par les yeux des enfants lorgnant dans la lorgnette l'arrivée du tant grand attendu triomphant...

    Cadeaux ruisselles, écumes d'oranges, chocolats à volonté, le gramophone grésille encore la voix de jean noël : "Bons baisers des jardins"... Dans cette richesse insoutenable, naissait dans l'étable, nul veaux et nul âne, juste un moment de délicates intensions. Grand mère prêcha devant tous ces objets bruitiques, télécommande sans fils et autres abrutissements de jeux  complètements débiles, l'absence d' une bible,  d' un bouquin ou d' une culture de libre choix. De mon côté je laissais cramer ma chaussette me demandant si cet ingénieux bonhomme débile allait passer encore une fois, étrennes annuelle de bonne fois, mais non, elle ne sera pas la. Suite des sombres, héros que j'enviais, moi, attendant le perpétuel calendrier de re-départ, je vous souhaite de joyeuses fêtes clochettes...

     S'b.


    « 11.1012.10 »