• Fish and Ships

        goramy logoesprit-copie-1N° 412 - Fish And Ships

        Catégorie : RestaurationMicrophone



    imge_goramy_mars.jpgTachetée sur un écran buvard...

     

    Je sais que parfois les gens ne comprennent pas. Pourquoi donner des raisons à des esprits qui n'existent pas. Je sors de ce corps, meurtri. Des larmes ont coulé,  j'ai aigri. Tout est gris. Comme elle le disait bien, elle, je n'ai pas de raisons à donner. Je m'en fous, je n'ai plus peur de tomber. Aussi fut elle tout aussi délicieuse la première fois que je l'ai domptée. Je ne suis pas fou, si différent quand je pense, à vous, mademoiselle. Vous qui parcourez mon esprit en vous baladant sous votre ombrelle le long de l' allée de mon jardin, grand parc aux roses amoureuses éternelles. Je tombe quand on ne me ramasse pas,  je saigne du nez quand je ne le crache pas. je dompte ma souffrance, d'aller d'ici de la, du haut jusqu'en bas. Je vous observe, je vous vois, je vous aime… Parfois, je vous caresse des yeux. Et je ne me mens pas quand je croise vos jolis yeux. Je m' évade de tomber auprès de vous, amoureux, dans ce corps gris au squelette macabre, ce refuge au berceau d'un coeur admirable, ne fût-ce que de l'entendre  juste un petit peu.

     

    Mais ma méchanceté en est hélas indomptable, tant de rancoeur gangrénée. A son insu il joue un rôle catin, citadin où l'on raconte des histoires à une heure du matin. Les hommes se guètent à l'affût. Si les hommes pouvaient travailler aussi pour gagner de l'argent. Et là, une femme chute pour gagner sa vie . Je ne sais pas pourquoi ces gens las, là, se résonnent à ne jamais comprendre, hélas.

    Alors, pour oublier un peu, on enfile le masque des nuits gazolines où le serveur s'exhibe. Où le pivot de la jeunesse esseulée, écroulée, écoulée, coule et croule à flots des larmes d' élixir. Battue par les flots, elle ne sombre pas, elle flotte mais ne s'échoue pas, elle plonge mais ne se noie pas. Des chamaillements en délires, fous rires. Exaltations de la première leçon de cloche, d'un autre à aimer ses mioches, le second ses proches, le moche en pâtira les siens. Et puis… Tout le monde s'en fout. Comme sur un microfilm qui s'efface sous le temps des poids de vergetures. Et puis... Tout le monde s'en fout, comme le premier robinet qui passe, la salle de bain rose de la grand mère qui s'agace à frotter le savon qui décrasse les oreilles d'un bon petit diable corrompu.

     

    S'b.(2012)

    imge goramy avril02 imge goramy avril03 imge-goramy-avril2012 imge goramy avril04
    « 3.124.12 »