• Andrea Kowch

    Originaire du Michigan, Andrea Kowch cite le paysage du Midwest comme la principale inspiration de son travail. Les scènes charmantes et obsédantes de Kowch ont été comparées au travail d'Andrew Wyeth et d'Alfred Hitchcock. Comme Wyeth, Kowch peint dans un style réaliste, utilisant le milieu rural comme métaphore des états internes de ses sujets féminins. Et comme dans les films d'Hitchcock, les scènes représentées par Kowch ne sont pas ce qu'elles semblent être ; des intrigues et des histoires mystérieuses semblent se cacher sous la surface. Le monde fictif de Kowch est à la fois domestique et sauvage : les lapins nichent sur les genoux des femmes, les cailles sont assises dans leurs mains, les papillons de nuit se posent sur leurs chemisiers. Même lorsque ses personnages sont à l’intérieur, le monde naturel s’immisce. Dans The Feast, trois femmes se réunissent autour d'une table ; le vent souffle par les fenêtres grandes ouvertes, tandis qu'un coq est assis à côté de leurs assiettes, le bec tendu vers leur miche de pain.

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